متوسطة الشهيد احمد بوزقاق - المغير
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
مرحبا بك زائرنا الكريم قم بتسجيل الدخول ان كنت عضوا او التكرم بالتسجيل في منتدانا " متوسطة الشهيد احمد بوزقاق "
سنتشرف بانظمامك الينا على الرحب والسعة

متوسطة الشهيد احمد بوزقاق - المغير


 
البوابةالرئيسيةاليوميةمكتبة الصورس .و .جبحـثالمجموعاتالتسجيلدخولمنتدى الجنوب التعليمي

دعاء

 ''اللّهمّ إنّي أسألُك رحمة من عندك، تهدي بها قلبي، وتجمَع بها أمري، وتلم بها شعثي، وتحفَظ بها غائبي، وترفع بها شاهدي، وتبيّض بها وجهي، وتُزكِّي بها عملي، وتلهمني بها رشدي، وترُد بها الفتن عنّي، وتعصمني بها من كلّ سوء''.
ـ ''اللّهمّ إنّي أسألُك الفوز يوم القضاء، وعيش السّعداء، ومنزل الشّهداء، ومرافقة الأنبياء، والنّصر على الأعداء''.
دخول
اسم العضو:
كلمة السر:
ادخلني بشكل آلي عند زيارتي مرة اخرى: 
:: لقد نسيت كلمة السر
بحـث
 
 

نتائج البحث
 
Rechercher بحث متقدم
المتواجدون الآن ؟
ككل هناك 1 عُضو حالياً في هذا المنتدى :: 0 عضو مُسجل, 0 عُضو مُختفي و 1 زائر

لا أحد

أكبر عدد للأعضاء المتواجدين في هذا المنتدى في نفس الوقت كان 10 بتاريخ الثلاثاء 25 يونيو 2013, 08:36
المواضيع الأكثر شعبية
المغير ولاية الوادي ادخل للتتعرف على عروس وادي ريغ
'' ‬سامبول‮'' ‬أول سيارة تصنع في‮ ‬الجزائر بأسعار منخفضة وبالتقسيط‮
Accord: Sujet-verbe Projet 1 séquence 1
موضوعك الأول
دائرة المغير
Projet 1, Séq 1, Orthgraphe: la ponctuation, 3 A.M
تمارين فيزياء في مجال الميكانيك سنة رابعة متوسط
الخدمات الاجتماعية - انتخابات 7 ديسمبر 2011
سقوط الثلوج في بشار (الاسد)
سؤال يستحق التفكير
المواضيع الأخيرة
أفضل 10 أعضاء في هذا المنتدى
LAIB BELGACEM
 
جمال الدين
 
Lamine g
 
همسات اشتياق
 
chaima97
 
THE BRATHER
 
hicham
 
NARIME1994
 
أبو محمد
 
Miss Kraliçe
 
أفضل 10 أعضاء في هذا الشهر
احصائيات
هذا المنتدى يتوفر على 19 عُضو.
آخر عُضو مُسجل هو bouki diab فمرحباً به.

أعضاؤنا قدموا 892 مساهمة في هذا المنتدى في 729 موضوع

شاطر | 
 

 Windows 8 est-il une "catastrophe pour le monde du PC"?

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
LAIB BELGACEM
المدير العام
avatar

ذكر الثور عدد المساهمات : 761
نقاط : 4544
السٌّمعَة : 0
تاريخ التسجيل : 12/10/2011
العمر : 49
الموقع : www.educsud.ahlamontada.com
العمل/الترفيه : استاذ

مُساهمةموضوع: Windows 8 est-il une "catastrophe pour le monde du PC"?   الأربعاء 15 أغسطس 2012, 17:18



"Windows 8 est une catastrophe pour le PC". Le nouveau système d'exploitation de Microsoft fait déjà débat, alors que sa sortie est prévue pour le 26 octobre prochain. La critique est signée Gabe Newell, co-fondateur et président de Valve Corporation, le leader de la distribution de jeux vidéo. Et elle suscite une floppée de commentaires sur le web.

L'origine de la polémique
Tout est parti d'une conférence de développeurs qui s'est tenue à Seattle du 24 au 26 juillet. Si les propos de Gabe Newell tenus à cette occasion ont été repris, c'est qu'il s'agit incontestablement d'un personnage dans le monde de la high-tech. Déjà parce qu'il est devenu millionnaire grâce à Microsoft où il a passé treize ans en tant que "producteur des trois premières versions de Windows ". C'est du moins comme cela qu'il se décrit. Un passé qui lui donne une certaine légitimité à s'exprimer sur le sujet. Ensuite, parce qu'il a fondé le studio de jeux vidéo Valve Corporation en 1996, qui a développé les cultissimes Half-Life, Counter Strike ou encore Left 4 Dead. Des succès qui ont permis à Gabe Newell de devenir milliardaire. Enfin, parce qu'il a lancé en 2003 une plateforme de distribution de jeux vidéo en ligne qui fait aujourd'hui référence: Steam. Mais cette plateforme subira de plein fouet un concurrent issu de Windows 8...

Pourquoi Windows 8 serait "une catastrophe"
Gabe Newell n'y est pas allé par le dos de la cuillère. Dans le compte rendu de la conférence fait par VentureBeat, il considère que Windows 8 était "une sorte de catastrophe pour l'ensemble du marché des PC" qui, selon lui, "risque de perdre une partie de ses plus grands fabricants". Pour lui, ceux-ci "quitteront le marché", à cause d'une forte pression sur leurs marges. Reste que Gabe Newell ne précise pas qui sont les fabricants menacés et n'explicite pas vraiment les raisons de la "catastrophe", regrette le site britannique The Register. Ce dernier évoque donc quelques pistes. Jamais Windows n'aura été aussi fermé. Le système de démarrage sécurisé (UEFI secure boots), censé empêcher les malwares d'infecter les machines au moment du démarrage de la machine, a été très critiqué. Certains développeurs estiment qu'il permettrait surtout à Windows de bloquer l'exécution d'autres OS, comme Linux. Par ailleurs, en concevant sa propre tablette Surface, Microsoft vient marcher sur les plates bandes des fabricants. Sans compter qu'il propose deux versions de Windows RT pour tablette, une pour processeurs d'architecture ARM, l'autre pour Intel. D'où une concurrence nouvelle pour les fabricants spécialisés autour d'Intel. Cette déclinaison "RT" ne permettra pas d'exécuter les applications compatibles aux versions précédentes de Windows.

Newell ne croit pas au tactile
Face à la baisse des ventes d'ordinateurs, les fabricants se tournent de plus en plus vers les tablettes pour leur croissance. Or la nouvelle mouture de Windows fait la part belle au tactile, interface de choix sur ce type d'appareil mais que Microsoft envisage aussi pour le PC. Un choix que regrette le cofondateur de Valve, qui le considère comme inadapté aux jeux vidéo. Pour lui, le tactile n'est qu'une solution "intermédiaire" qui sera remplacée dans une dizaine d'année. D'où le devoir, selon lui, "de s'assurer qu'il y ait des plates-formes ouvertes". Une partie de la réponse pourrait se trouver du côté de Linux. Valve souhaite ainsi adapter son catalogue de 2500 titres sur le système d'exploitation libre, "une stratégie de couverture".

Le problème Windows store
En fait, Gabe Newell aurait surtout au travers de la gorge l'intégration de Windows Store, la nouvelle plateforme de téléchargement de logiciels, au sein même de Windows 8. Microsoft définissant les prix - entre 1,49 dollars et 999,99 dollars - et prélevant sa commission de 30% au passage. Autrement dit, un App Store calqué sur le modèle Apple. Même procédé, même modèle économique, à deux exceptions près. Au-delà de 25.000 dollars, la commission tombe à 20%. Et le Windows Store sur PC ne sera pas l'intermédiaire obligé à tous les téléchargements, comme sur les tablettes...

Valve craint la concurrence de Microsoft
S'il se pose en défenseur du marché du PC, Gabe Newell entend aussi protéger son propre business. Car le Windows Store va empiéter sur le terrain de Steam. Or celui-ci disposera non seulement d'un catalogue enrichi par le contenu Xbox Live mais surtout, il sera préinstallé sur l'ensemble des versions de Windows 8, lui assurant une visibilité sans égal sur les PC. Ce qui pourrait inciter un certain nombre d'éditeurs à se détourner de Steam pour répondre aux sirènes de Microsoft.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://cemahmedbouzegag.forumalgerie.net
 
Windows 8 est-il une "catastrophe pour le monde du PC"?
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Conseils pour réussir
» Classement Hommes les plus riches du monde 2010
» جميع الاعمال التطبيقية سنة اولى tp pour 1er st/sm
» 35 رسالة قصيرة (SMS)
» قرآن كريم

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
متوسطة الشهيد احمد بوزقاق - المغير :: عالم الكمبيوتر و الانترنت و الفضائيات :: عالم الكمبيوتر-
انتقل الى: